Rendez-vous le 15 décembre 2025 à la Maison de la Poésie de Paris

Rendez-vous le 15 décembre 2025 à la Maison de la Poésie de Paris

“La mer, l’amour, la mort”
Venez nombreux écouter une lecture de Jacques Darras accompagnée à la flûte et au violoncelle par une composition inédite de Nicolas Worms.
Cette lecture musicale Lames sera interprétée par la flûtiste Sarah van der Vlist et la violoncelliste Barbara Le Liepvre. La lecture comportera un poème maritime inédit, trois Lettres à Hélène et un extrait de Je m’approche de la fin

“Cette trilogie s’est imposée à moi à l’étape de l’existence où j’en suis. J’aime infiniment la mer. J’ai aimé d’amour. Je m’efforce de ne pas craindre la mort. Tout un programme, dont certaines parties me sont connues, d’autres non. Comme à nous tous. La musique des mots, évidente dans le titre, n’efface pas les idées. Pour moi, la poésie est même une pensée en rythme, revenant sur elle-même infiniment, comme la mer. Nous ne possédons, jusqu’ici pas d’autre image cosmique. Ne soyons pas pour autant découragés. Le vers poétique est une branche inflexible sur laquelle nous nous posons, par défi, pour chanter. Nous chantons, nous allons vers.”

Jacques Darras

lundi 15 décembre 2025
19h30
Cliquez ici pour plus d’informations ou réserver

Share this!

Subscribe to our RSS feed. Tweet this! StumbleUpon Reddit Digg This! Bookmark on Delicious Share on Facebook